Saint Antonin

 Saint-Antonin "Ville et Hameaux"

Accueil > Saint Antonin > Art de vivre > Saint-Antonin "Ville et Hameaux"
Enregistrer au format PDF  

La publication de l’inventaire du patrimoine : « Saint-Antonin-Noble-Val, Ville et hameaux » a été réalisée par la Région Midi-Pyrénées en collaboration avec le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy et grâce au soutien du Département de Tarn-et-Garonne.

Cet ouvrage écrit par Alexia Aleyrangues et Diane Joy expose une partie des résultats de deux campagnes d’inventaire du patrimoine réalisées pour la commune de Saint-Antonin-Noble-Val depuis une vingtaine d’années.

Le principal thème abordé est celui de l’habitat et de son évolution au fil du temps, dans la ville et à la campagne.

Des itinéraires de découverte du patrimoine des hameaux de Servanac, Tabarly, Sainte-Sabine et Gauthié ainsi qu’une présentation chronologique des maisons de la ville permettront au lecteur de découvrir le patrimoine bâti qui l’environne en promenade ou depuis son fauteuil.

Vous souhaitant une bonne lecture, en cliquant sur le lien interactif ci-dessous et en tournant les pages extraites du livre...

http://www.patrimoines.midipyrenees.fr/fileadmin/notices/book/saint_anto.swf

 

Station verte

Les Stations Vertes s’engagent sur de nombreuses prestations qui sont vérifiées par un audit interne aujourd’hui, parmi lesquelles on trouve obligatoirement des prestations nombreuses et variées en matière d'accueil, d'hébergements, d'équipements, de services, d'animation, d'environnement.

Natura 2000

Avec la constitution du réseau Natura 2000, l’Europe s ’est lancée dans la réalisation d’un ambitieux réseau de sites écologiques dont les deux objectifs sont : préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.